Liturgie de la Parole

Notre page « Echos de la communauté »

Nous aimerions sur cette page vous faire partager quelques échos de notre communauté, les événements que nous vivons « Au fil des jours », les témoignages de nos soeurs et ce que les différents médias (cath.ch, la RTS, KTO, VaticanNews...) partagent au sujet de nos communautés en Suisse et à Madagascar et de nos activités et services. Cliquez sur les liens pour accéder aux articles publiés.

Le temps de confinement, où l'Eucharistie n'était plus possible, nous a incitées à chercher des alternatives. C'est ainsi que l'Office du milieu s'est transformé en une « Liturgie de la Parole (accès aux textes publiés) » et cinq sœurs de la communauté se sont relayées pour commenter le texte de la liturgie du jour. Même si les célébrations ont maintenant repris, nous poursuivons cette belle expérience de partage de la Parole.

« Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. » (Jean 15, 16)

 

Le samedi 8 octobre, les Sœurs de Saint Maurice ont eu la joie de fêter leurs sœurs jubilaires :

Sr Claire-Isabelle Siegrist (25 ans)

Sr Berta Lütolf (50 ans)

Sr Marie-Rose Giroud (60 ans) à Madagascar

 

Photos des prêtres au jubilé de profession du 08.10.2022

 A la chapelle de La Pelouse, la célébration fut empreinte d'émotion et de joie. En présence de 10 prêtres, dont le Père-Abbé de Saint-Maurice, et du pasteur Martin Hoegger (qui donna l’homélie), toute la communauté, les familles, les amis et les invités ont entouré Sr Claire-Isabelle et Sr Berta de leurs chants et prières. Quelques musiciennes ont également agrémenté la célébration: Anne Charmillot au violon et à la flûte, Sr Antonia et Sr Mireille au violon et Valérie Létoffé à la guitare, sous la direction d’Emmanuel Pittet.

 

 

Montage photo avec ballons jubiléAprès la messe et un apéritif servi dans le hall de la Grande Maison, les soeurs, les familles et les invités se sont retrouvés pour partager un délicieux repas entrecoupé de discours, d'animations, de chants et de danses, dans une salle à manger décorée pour la circonstance. 

Les familles des deux jubilaires avaient préparé quelques surprises, notamment de magnifiques chants accompagnés au piano ou à l'accordéon et des chansons en haut-valaisan reprises par toute la salle pour le refrain. Un spectacle de clown a réjoui les plus petits comme les plus grands, et les soeurs malgaches ont agrémenté l'arrivée des gâteaux de jubilés et le dessert de leurs danses traditionnelles, dans des costumes locaux hauts en couleurs.

Grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette magnifique fête, au service traiteur pour le repas, aux musicien·ne·s, au personnel de cuisine et à celles et ceux qui ont contribué à ce que cette fête soit une réussite.