C’est dans la province de Mahajanga, à Namakia, que les trois premières sœurs suisses sont arrivées à Madagascar. Au fil des ans, à l’écoute des appels et des besoins de l’Eglise et de la population, en soutien à la vie apostolique de nos sœurs, plusieurs communautés locales ont vu le jour :

Ambondrona (Mahajanga)

Communauté en mission d’hospitalité, la maison régionale d’Ambondrona rassemble régulièrement les sœurs de la région pour des sessions, des rencontres, des temps de ressourcement.
Communauté apostolique, attentive à toute pauvreté, elle est engagée, à travers le travail de ses membres, aussi bien dans l’enseignement que dans les œuvres sociales ou dans l’Eglise locale.
Communauté de sœurs, elle est appelée à soigner la prière commune et la vie fraternelle pour qu’elle devienne de mieux en mieux signe de la présence de Dieu auprès des frères et sœurs qui la côtoient.

La communauté du Noviciat (Mahajanga)

Toute proche de la maison régionale, la communauté du Noviciat accompagne et soutient les jeunes dans leur formation à la vie religieuse.

Aina Vao (Mahajanga)

La communauté du dispensaire – dernière née de nos communautés locales à Madagascar – porte le projet Aina Vao.
Au service de la vie, elle a à cœur de protéger celle-ci dès sa conception.
Au service de la croissance, elle a souci de l’éducation communautaire, dans les écoles et les quartiers proches du dispensaire.
Au service de la foi, elle prend part à la vie de la paroisse.

Marovoay, Mitsinjo et Namakia

En mission éducative, ces trois communautés sont lieux de vie fraternelle et de prière partagée pour nos sœurs engagées auprès des populations de brousse, dans les écoles, les mouvements paroissiaux et auprès des plus démunis.