Liturgie de la Parole

Notre page « Echos de la communauté »

Nous aimerions sur cette page vous faire partager quelques échos de notre communauté, les événements que nous vivons « Au fil des jours », les témoignages de nos soeurs et ce que les différents médias (cath.ch, la RTS, KTO, VaticanNews...) partagent au sujet de nos communautés en Suisse et à Madagascar et de nos activités et services. Cliquez sur les liens pour accéder aux articles publiés.

Le temps de confinement, où l'Eucharistie n'était plus possible, nous a incitées à chercher des alternatives. C'est ainsi que l'Office du milieu s'est transformé en une « Liturgie de la Parole (accès aux textes publiés) » et cinq sœurs de la communauté se sont relayées pour commenter le texte de la liturgie du jour. Même si les célébrations ont maintenant repris, nous poursuivons cette belle expérience de partage de la Parole.

Profession temporaire de Soeur Nicole Lechanteur

« Demeurez en mon amour...

Je vous ai dit cela
pour que ma joie soit en vous
et que vous soyez comblés de joie...

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » (Jean 15)

Le samedi 17 juillet 2021, la congrégation des Sœurs de Saint Maurice a eu la joie de célébrer la profession temporaire de Sœur Nicole Lechanteur, lors de la célébration eucharistique présidée par Mgr Lovey qui a eu lieu à la chapelle de La Pelouse en présence de la famille de Nicole et de quelques ami.e.s et invité.e.s.

Chants, violons, guitare et flûte ont donné à cette cérémonie chargée d'émotions une touche particulière de joie.

 

Toutes et tous se sont ensuite retrouvés pour une collation animée par notre clown Valérie et diverses danses exécutées par les sœurs de Madagascar et de Suisse.

  La clown Valérie

  

 

Merci à celles et ceux qui se sont unis à l'action de grâce de Nicole et de la Communauté.

 

Je suis aimé

Cette certitude s'impose peu à peu
doucement
avec force
en moi

et m'oblige au Don

afin que le monde sache
qu'il est aimé d'Amour.

Poème de Frère Christophe, Moine-martyr de Tibhirine

 

N'hésitez pas à vous rendre sur notre page "Echos de la communauté" pour découvrir plus d'articles !