Liste des articles "Point de vue" publiés

par Sr Jacqueline Lorétan

Partir en vacances à l’heure où règnent tant d’incertitudes : sur quoi s’appuyer, à qui ou à quoi se fier pour que tout se passe bien ?

En tant qu’honnêtes gens, nous choisissons Dieu et sa providence. Non sans toutefois nous procurer une médaille de St Christophe ou une figurine Ange-gardien, on ne sait jamais… Considérons néanmoins que ces accessoires et même la Providence resteront sans effet en cas de négligence ou d’insouciance flagrante de notre part. Si le portefeuille se volatilise, ne mettons pas aussitôt la faute sur le “Bon Dieu“ ! 

On pourrait aussi - pourquoi pas ? - consulter un horoscope. Pour qu’il nous soit favorable, mettons toutes les chances de notre côté en le concoctant sur mesure.

Qu’importe notre signe du zodiaque, nous espérons toutes et tous être né·e·s sous une bonne étoile. Etre né·e·s, être vivant·e·s, cela devrait déjà nous porter à beaucoup de gratitude. Mais comme rien n’est parfait en ce monde, un brin de cosmétique arrangera sans doute notre destin.

Voilà comment s’y prendre :

Allez-vous entreprendre un safari ? N’oubliez pas de contacter le Lion pour qu’il se montre à vous dans toute sa majesté. Quant au Sagittaire, faudra qu’il soit d’accord de ne tirer sur aucun animal !

Vous êtes soucieux/-se de la biodiversité ? Cherchez donc du côté du Capricorne, charmant coléoptère en voie de disparition.

Peut-être irez-vous passer vos vacances sur l’alpage ? Assurez-vous les bonnes grâces du Taureau et du Bélier.

Peut-être allez-vous profiter de vos congés pour laver votre garage à grand eau ? Le Verseau vous sera alors d’une aide précieuse. 

Quant aux Poissons, ils se réjouiront de vous voir arriver au bord des rivières et des lacs (sans hameçon ni vers, bien entendu).

Si vous pensez séjourner au désert, vous rencontrerez probablement le Scorpion. Ne paniquez pas ; gardez votre distance ; à moins que vous ressembliez à un gros insecte, il ne s’intéressera pas à vous.

Et voilà qu’au retour de vacances un peu trop bucoliques, adressez-vous à la Balance, comme également à la Vierge qui sera votre coach en matière d’élégance à retrouver.

Reste le Cancer, ce mal aimé. On n’ose même pas prononcer son nom. Mais rassurez-vous, ce nom dérive du mot “crabe“ comprenant crustacés et fruits de mer ; cela vaut une escale à Marseille pour déguster une bouillabaisse digne de ce nom - sans oublier le pastis, garant de bonne santé !

Voilà pour des vacances réussies ; un peu de fantaisie et d’humour aideront à oublier les tracas du labeur quotidien.

Note de l’auteure : cet horoscope farfelu n’a nullement pour but de ridiculiser celles et ceux qui étudient avec sérieux et passion les astres, nos amis.