Nos offices
Horaire habituel des Offices
Lundi
Laudes à 7h30
Célébration de la Parole à 11h55
Vêpres à 18h15
Mardi, mercredi, vendredi
Laudes à 7h30
Eucharistie à 11h45
Vêpres à 18h15
Jeudi
Laudes à 7h30
Célébration de la Parole à 11h55
Vêpres à 18h15
Samedi
Célébration de la Parole à 11h55
Vêpres à 18h15
Dimanche
Laudes à 8h30
Eucharistie à 11h
Vêpres à 18h15
Vendredi 1er novembre : fête de la Toussaint
Laudes à 8h30
Eucharistie à 11h
Vêpres à 18h15
Samedi 2 novembre : commémoration de tous les fidèles défunts
Célébration au cimetière à 11h40
Vêpres à 18h15
Samedi 9 novembre
Eucharistie à 11h30
Vêpres à 18h15
Devenir sœur de Saint Maurice
Si quelque chose dans la manière de vivre des sœurs de Saint Maurice rejoint ta propre expérience du Christ et ton désir, peut-être encore hésitant, de Le suivre, alors... « Viens et vois ».
Vers la page "Echos de la communauté"
Sur la page Echos de la communauté découvrez quelques échos de notre communauté, les événements que nous vivons « Au fil des jours », les témoignages de nos sœurs et ce que les différents médias (cath.ch, la RTS, KTO, VaticanNews...) partagent au sujet de nos communautés en Suisse et à Madagascar et de nos activités et services.
Découvrez également la Liturgie de la Parole, une alternative à l'absence d'Eucharistie durant le confinement que nous souhaitons poursuivre.
Cliquez sur les liens pour accéder aux articles publiés.
Prochains événements
Calendrier
|
Calendrier
|
Vue par semaine
Point de vue
Le couvent : fiction ou réalité ?
« Est-ce que tu vis dans un vrai couvent ? », demande ma petite-nièce qui voit pour la première fois sa “tante sœur“. Bien des adultes nous posent des questions similaires, nous prenant pour des apparitions d’une époque révolue. Dernièrement, trois collégiennes ont demandé d’interviewer une sœur sur la vie religieuse dans le cadre du cours “Histoire des religions“. Ce qui a donné lieu à un moment de belle ouverture intergénérationnelle.
Lire la suite...Grain d'sel
Grain d'sel évangélique du 25 décembre
Jn 1, 1-18
Fête de la Nativité du Seigneur
« Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître »
…et pour faire cela, le Verbe qui est Dieu est sorti du sein du Père pour naître du sein de Marie : un petit d’homme. C’est donc ainsi que Dieu a choisi de se faire connaître : petit et fragile.
Croyons-nous qu’il continue à se révéler encore aujourd’hui de la même manière ? Il s’en remet à nous qui sommes devenus enfants de Dieu par grâce. Puissions-nous être assez humbles pour qu’à travers nous, il puisse manifester son Visage ; celui d’un Dieu vulnérable et compatissant ; “Prince de la paix“ non par violence, mais par la force de sa douceur qui désarme le mal. Si nous chantons sa GLOIRE, c’est dans l’admiration étonnée devant son ABAISSEMENT. Appelés à lui devenir semblables, nous serons assez transparents pour que rayonnent à travers nous joie, paix et lumière dans le sillage du Verbe fait chair.
Espace de prière
Espace de prière
Nous vous portons dans notre prière et si vous le souhaitez, vous pouvez vous unir à notre chant
Comme va l'espérance
Extrait du double CD « Ton nom sur nos lèvres » en vente à La Pelouse au prix de CHF 20.00.
Echos de la communauté
Méditation de la Parole
3 octobre 2024, jeudi 26e semaine TO (année paire)
Job 19,21-27
Le livre de Job nous donne à entendre aujourd’hui parmi les plus célèbres paroles du Premier Testament, souvent lues lors des funérailles, connues des amateurs de musique car reprises notamment par G.-F. Haendel dans son Messie (nous écouterons cet extrait tout à l’heure).
Lire la suite...