Faire surgir la vie là où elle est blessée, « passer en faisant le bien » (Ac 10,38), donner sa vie pour que tous aient la Vie, telle est la mission pascale, cœur de notre vie de sœurs de Saint Maurice, vécue à Madagascar dans un contexte de grande pauvreté

Dispensaire Aina Vao

Le Projet « Aina Vao » (Vie nouvelle) nous a été confié en 2002. Aujourd’hui, il œuvre essentiellement dans trois domaines : soins au dispensaire, éducation de santé dans les écoles, travail social dans les quartiers.
Grâce au soutien de divers partenaires et au travail de nos sœurs, le Projet donne accès à des soins de qualité aux personnes vulnérables et défavorisées.

Centre d'Alphabétisation

Apprendre à lire et à écrire ; passer le certificat de fin d’étude primaire
apprendre à se respecter, à respecter les autres et le bien commun
accepter les règles de la vie en groupe
être curieux de son environnement et le protéger
s’ouvrir au monde
tels sont les objectifs du centre d’alphabétisation Tsinjoarivo, dans ce pays où beaucoup d’enfants n’ont pas la chance d’accéder à l’éducation.

Un centre professionnel de couture et de cuisine y a été adjoint, facilitant l'insertion professionnelle des élèves qui le souhaitent. 

Maison des enfants

A Antananarivo, le travail à l’aumônerie des prisons a conduit nos sœurs à ouvrir un centre pour accueillir de jeunes enfants n’ayant pas d’autre possibilité que de rester en prison avec leur maman, dans des conditions extrêmes.
Cette maison des enfants a pour objectif de leur donner un cadre de vie adapté à leur âge, tout en maintenant le lien avec leur mère qu’ils retrouvent chaque week-end à la prison.

Et encore...

Engagement en paroisse - catéchèse, mouvements de jeunes, d'enfants, d'adultes, animation liturgique, aumônerie des prisons - école de couture, agriculture, direction des écoles, aide sociale, accueil… une diversité de réponses à des besoins toujours plus criants.