Jacqueline Loretan

22 septembre : Fête de Saint Maurice et ses compagnons martyrs
Mt 10,28-33
« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. » Mt 10,32
NOUS SOMMES TES SOLDATS, Ô EMPEREUR MAISAVANT TOUT SERVITEURS DE DIEUNOUS TE DEVONS L’OBEISSANCE MILITAIRENOUS LUI DEVONS L’INNOCENCE.
Ces paroles, gravées sur l’autel de la chapelle des Martyrs à Vérolliez, font partie de la profession de foi des soldat thébains. C’est ainsi qu’ils se sont déclarés pour Dieu devant les hommes, devant les puissants - au prix de leur vie. Et ces vies données, les chrétiens n’ont cessé d’en faire mémoire tout au long des siècles. ainsi, nous soeurs de Saint Maurice, nous avons placé nos existences de consacrées dans leur sillon. Témoigner que l’Evangile dit vrai et en vivre, dans un compagnonnage pour notre temps ; cela peut se résumer dans une formule qui nous est chère: LOUANGE D’UNE VIE QUI SE DONNE.
Elle n’est pas réservée à une élite religieuse, mais sonne comme une invitation lancée à tout chrétien de vivre sa foi comme une belle et grande célébration à la gloire de Dieu.
.Sœur Jacqueline
