La louange et le compagnonnage nourrissent toute notre existence de sœurs de Saint Maurice. L’Esprit qui nous fait vivre nous pousse à rendre visible le don que Jésus a fait de sa vie, pour l’humanité.
Telle est la source de notre témoignage : ce qui nous fait vivre et grandir, c’est cela que nous désirons partager et transmettre par nos engagements apostoliques. 

La bible

« L’Ecriture nourrit notre foi et notre prière. Elle rend possible nos choix de chaque jour et les met en harmonie avec la volonté de notre Père. Elle ne cesse de nous révéler le visage de Dieu » (Constitutions Art. 38). Ouvrir son cœur à la Parole, c’est risquer avec Lui une vie de liberté. C’est pourquoi, dans nos divers engagements, nous avons à cœur de transmettre le goût de la Parole, lue, méditée et priée.

La liturgie

Trois fois par jour, la liturgie rassemble la communauté. L’Eucharistie et les Offices structurent notre journée et réfèrent nos personnes et nos activités à Dieu à qui nous avons consacré notre vie.
La liturgie saisit toute existence humaine, tout ce qu’il y a en elle de joie, de lutte, de mort et de vie, la plaçant dans le sillage de l’action de grâce de Jésus. A travers nos célébrations et par différentes sessions, nous désirons partager cette richesse.

L'accueil

L’Esprit de compagnonnage nous invite à ouvrir notre cœur à celui qui croise notre route, à offrir un espace d’écoute, de respect et de partage où chacun donne du sien, reçoit de l’autre et s’en trouve renouvelé.
C’est cet esprit d’hospitalité simple et conviviale que nous voulons offrir à ceux que nous accueillons, amis, hôtes de passage, groupes ou jeunes étudiantes.
Un même appel conduit certaines d’entre nous auprès de personnes vulnérables ou marquées par la vie, en aumônerie (hôpital, maison de personnes âgées ou handicapées, prison), auprès de personnes isolées et auprès des réfugiés.

L'accompagnement

« Tu nous as faits élan vers toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en toi » disait saint Augustin. Aujourd’hui plus que jamais, nous nous sentons interpellées par notre monde en quête de sens.
En communion avec les hommes et les femmes de notre temps, nous suivons nous aussi un chemin de croissance humaine et spirituelle sur lequel des frères ou des sœurs nous accompagnent et nous guident.
Fortes de cette expérience de compagnonnage, une mission d’accompagnement spirituel ou de relation d’aide a été confiée à certaines d’entre nous.

Et les jeunes ?

Heureuses d’aimer et d’être aimées par Celui qui nous donne vie, nous désirons conduire à lui des jeunes dans un esprit d‘hospitalité, de respect et de simplicité et servir leur croissance humaine et spirituelle.

Tout au long de notre histoire, sous une forme ou sous une autre, cette intuition a coloré et colore encore notre engagement auprès des jeunes. Aujourd’hui celui-ci se vit plus particulièrement au Foyer Bon Accueil à Lausanne, au Foyer Chablais à St-Maurice et dans les engagements personnels de quelques sœurs dans les Groupes Bibliques universitaires, GBEU, dans la Pastorale Jeunesse du canton de Vaud, PASAJ, au sein du Centre Romand des Vocations, CRV et dans l'animation de camps-vocations.

Notre maison de La Pelouse est également le lieu de belles rencontres avec jeunes, ados ou enfants.