Située dans un cadre magnifique, entre Bex et Saint-Maurice, la Pelouse est notre maison-mère, lieu de vie, de rassemblement, de rencontre et de ressourcement des sœurs de Saint Maurice.


Une trentaine de sœurs y vivent, prient et célèbrent ensemble la louange de Dieu, partageant une même vie liturgique, tout en étant rassemblées en trois communautés constituées autour d’une mission particulière.

La communauté de la maison-mère

Communauté de sœurs, appelées à soigner la dimension d’accueil et d’hospitalité mutuels pour que leur manière de vivre ensemble devienne signe de la présence de Dieu auprès des frères et sœurs qu’elles accueillent.
Communauté en mission d’accueil et d’hospitalité auprès des groupes et des hôtes qui viennent à la Pelouse pour se ressourcer.

Communauté de vie de la supérieure générale, qui y puise des forces afin d’accomplir sa mission comme un service, à l’écoute de l’Esprit Saint et à la manière de l’évangile.

Communauté en mission d’hospitalité où, parce qu’elles savent qu’elles y sont accueillies, les sœurs des deux régions de Suisse et de Madagascar peuvent venir vivre quelques jours ou quelques semaines, avant de repartir dans leur lieu habituel d’insertion communautaire et apostolique.
Communauté de priantes, qui portent la congrégation, les sœurs qui la composent et plus particulièrement celles qui vivent un temps d’épreuve. 

La communauté des soeurs aînées

Communauté d’aînées qui, ayant déjà parcouru la grande partie du chemin, désirent suivre le Christ jusqu’au bout, dans le consentement paisible des limites inhérentes à leur âge et à leur santé.
Communauté apostolique, car l’apostolat n’est pas seulement l’affaire des plus jeunes en bonne santé : il est l’affaire de toute femme, de tout homme qui veut être disciple de Jésus et qui désire que son royaume d’amour se réalise.
Communauté de priantes qui croient à la fécondité de leur vie, qui continuent à l’unir à celle de Jésus, à lui confier tout ce qui fait la vie de notre congrégation, à porter tous ceux, connus ou inconnus, qui comptent sur leur prière.